Salles Municipales

Location de salles

La commune détient deux salles pouvant être louées aux conditions suivantes :  

- Salle des Fêtes (150 pers.)

• Week-end : 130 €

• Vin d’honneur : 50 €

• Location vaisselle : 10 €

Deux chèques de caution sont demandés (250 € salle - 45 € ménage)


- Salle polyvalente (30 pers)

• Week-end : 50 € Un chèque de caution de 100 €. 

Décheterie

Horaires d'hiver

(du 1er novembre au 31 mars)

lundi, jeudi, vendredi , samedi : 9h-12h /14h00-17h30

Mercredi : 14h-17h30

Horaires d'été

(du 1er avril au 31 octobre)

lundi, jeudi, vendredi, samedi : 9h00-12h / 13h30-18h00

mercredi : 13h30-18h00

Plus d'infos : www.pays-loudunais.fr

Horaires d'ouverture

de la mairie :

Lundi et jeudi :

9h00-12h00 et 14h00-17h30

Tél secrétariat : 05 49 22 92 74

Elus et astreintes : 07 86 24 79 77

email : mairie-stlegerdemontbrillais@wanadoo.fr

Calendrier de collecte 

des déchets

Ramassage le vendredi matin

CONDITIONS D'ACCES AUX DECHETERIES

La déchèterie de Trois-Moutiers est ouverte selon les horaires habituels.

Un protocole sanitaire est mis en place pour l'accès aux sites, afin de limiter la propagation du virus.

Protocole d'accès

-Site limité à 5 véhicules simultanément et 1 usager par benne,

-Interdiction de sortir du véhicule sauf pendant le déchargement des déchets,

-Les gardiens ne sont pas autorisés à apporter une aide au déchargement,

-Les usagers sont invités à apporter leurs outils personnels (pelle, balais) pour le vidage et le nettoyage derrière eux.

Gestes barrière à appliquer

-Respecter une distance de 1,5 m avec le gardien et les autres usagers,

-Port du masque et des gants fortement recommandé.

A noter

-Les sites risquent de rencontrer une très forte affluence. Aussi, les usagers doivent être patients et respecter les nouvelles conditions d'accès,

-Les gardiens se réservent le droit de fermer le site en cas de risque avéré pour la sécurité des usagers et des gardiens (conflits ou incivilités).

 

En période de confinement, retrouvez toutes les actualités relatives à la collecte des déchets sur le site Internet de la Communauté de communes : http://www.pays-loudunais.fr/

Le Pôle Déchets reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

REPORT DE COLLECTE

"En cas de jour férié, toutes les collectes de la semaine sont décalées au lendemain à partir du jour férié jusqu'au samedi".

La collecte du vendredi 5 juin est reportée au samedi 6 juin.

carte grise.jpg

Carte Grise

DÉMARCHES EN LIGNE

Depuis novembre 2017, les formalités de demande de certificat d’immatriculation, anciennement appelé « carte-grise », se font uniquement en ligne, via le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr

 

En cas de difficulté dans la numérisation de ces démarches, vous pouvez aussi les réaliser auprès de garagistes agréés par la préfecture : Trouvez un garage automobile dans la Vienne

Le service public se dote d'un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion. 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Pour toutes vos démarches, une vidéo explicative est à votre disposition en suivant le lien :  ANTS Chaine

Voitures en bois

TITRES D'IDENTITÉ

Pour vos demandes de carte nationale d’identité ou passeport, vous devez vous adresser à la mairie de Loudun, sur rendez-vous. Le délai moyen est de 8 jours pour obtenir un rendez-vous. Ensuite, le délai d’obtention du titre est de 2 à 3 semaines selon l’affluence. Merci de bien vouloir vérifier la date d’expiration de votre titre d’identité et anticiper votre demande. Notre secrétariat vous fournit le formulaire Cerfa pour préparer votre rendez-vous, n’hésitez pas à venir le chercher en mairie.

PERMIS DE CONSTRUIRE

Les permis de construire peuvent être déposés en ligne.

 Depuis 2022, un usager peut déposer sa demande de permis de construire en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais : https://ads.at86.fr/

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme répondent aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Ainsi les demandes de permis de construire peuvent désormais être effectuées le soir, le week-end et les jours fériés, la constitution du dossier est simplifiée : il suffit de scanner ou de télécharger les documents exigés.

Urbanisme.JPG